Vous êtes ici : > Presse > Le Soweto Cahors invité par Gospel F(or)ever

Le Soweto Cahors invité par Gospel F(or)ever

Des stars du gospel sud-africain ont fait bouger la Croix-de-Fer (Audrey Lecomte – la Dépêche)

Tout droit arrivés d’Afrique du sud, le directeur musical et trois choristes du célèbre Chœur de Soweto (Soweto Choir) ont fait le show à Cahors samedi.

Derrière les murs du centre social de la Croix-de-Fer, l’ambiance était surchauffée samedi. Une trentaine de stagiaires venus de tout le Lot ont participé avec enthousiasme à un work shop, un atelier de travail, exceptionnel organisé par l’association Gospel F(or)ever présidée par Alexandro Attelly.

Pour les coacher, des artistes de haut vol, véritables stars en Afrique du Sud, membres du célèbre Soweto Choir (le Chœur de Soweto) ont assuré le show. Un bonheur visiblement partagé par les stagiaires lotois, hommes et femmes de tous âges, complètement emportés par la musique, le rythme et même l’esprit de cette culture gospel si particulière. Il faut dire que le leader du groupe Jimmy Mulovhedzi, fils du créateur de ce chœur renommé au niveau mondial, est une référence et a collaboré avec les plus grands comme le groupe U2. Il a d’ailleurs reçu deux Grammy Awards.

la suite en suivant ce lien :  La dépêche du 11 février